Samedi 22 février, l’Île Aumone à Mantes-la-Jolie recevait pour la quatrième année, la West Motors Night
À partir de 15 heures et pour toute la soirée, l’île prenait des allures d’Amérique avec de splendides motos Harley, des muscles cars US, et surtout beaucoup de rock’n’roll !
Le rendez-vous est convivial et même familial en tous cas pour la première partie de l’évènement car après 22 heures de belles créatures, légèrement vêtues, se sont déhanchées le long de l’immense bar. Plusieurs stands proposaient aux visiteurs des vêtements, des accessoires de motos/autos et mêmes des miniatures. Un tatoueur et un barbier prenaient en charge votre look dans de vrais salons. Le concessionnaire Harley de Chambourcy présentait ses nouveaux modèles. Des garages et des préparateurs venaient compléter l’offre. Les groupes de rock se succédaient sur la scène pour le plus grand plaisir du public. De nombreux food-trucks offraient la possibilité de se restaurer sur place.
L’US Cars 78 arrivait en force avec ses autos emmenées par Claude
On pouvait voir ainsi, dans les allées extérieures, la Buick Riviera de Xavier, la Mustang décorée de Céline, la Cadillac de Jocelyn et bien d’autres voitures… La Corvette d’Éric concentrait tous les regards sur le podium de notre stand. Nous étions assez nombreux – environ quinze véhicules – et les organisateurs de cet évènement nous ont assuré la gratuité pour pénétrer dans l’enceinte de la manifestation. Sympathique attention qu’ils en soient de nouveau remerciés.
Des auto américaines mais pas que…
Mais il n’y avait pas que des autos américaines, quelques européennes s’exposaient là aussi : une Renault Estafette, un pick-up 203, une Delahaye… On pouvait admirer de nombreuses VW Coccinelles dont un modèle sublime au pavillon surbaissé.
Côté motos, une multitude de Harley Davidson et autres Indian de dernière génération envahissait le parking. Aucune moto n’était semblable à une autre Les bikers adorent personnaliser leur monture. Pas d’anciennes Harley mais seulement de magnifiques motos.
Grosse fréquentation pour ce premier rendez-vous hivernal de février avec une météo assez clémente. À revivre en 2021 pour la cinquième édition.